Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm prévoit un T1 supérieur aux attentes en raison de la reprise de la demande de smartphones
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:13

par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa

Qualcomm a annoncé mercredi des prévisions de ventes et de bénéfices pour le premier trimestre fiscal supérieures aux attentes de Wall Street, grâce à une reprise de la demande du marché des smartphones.

Pour le premier trimestre fiscal en cours, Qualcomm a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires et à un bénéfice ajusté avec un point médian de 12,2 milliards de dollars et 3,40 dollars par action, au-dessus des estimations des analystes de 11,62 milliards de dollars et 3,31 dollars par action, selon des données LSEG.

Pour le quatrième trimestre fiscal qui s'est terminé le 28 septembre, Qualcomm a fait état d'un chiffre d'affaires de 11,27 milliards de dollars et d'un bénéfice ajusté de 3 dollars par action. Le marché attendait un chiffre d'affaires de 10,79 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 2,88 dollars par action.

Qualcomm est le principal fournisseur mondial de puces pour smartphone.

Le directeur général du groupe, Cristiano Amon, a déclaré à Reuters que les résultats et les prévisions de l'entreprise étaient portés par une vague de consommateurs passant de smartphones de milieu de gamme à des appareils plus coûteux capables de prendre en charge des applications d'intelligence aritificielle (IA).

Le marché commence à se diviser nettement entre les appareils bas de gamme et les appareils haut de gamme, plus chers, sur lesquels Qualcomm s'est historiquement appuyé pour générer des bénéfices.

"Il n'y a rien au milieu ", a déclaré Cristiano Amon. "Il s'agit d'un phénomène mondial qui se produit en Chine et en Inde. Nous continuons d'assister à une expansion de la catégorie supérieure."

Le titre du groupe basé à San Diego, en Californie a pris environ 12,5 % cette année, ce qui est inférieur au gain de 20,9% enregistré par le Nasdaq Composite.

Les investisseurs s'inquiètent notamment de l'impact qu'auront les droits de douane sur les activités du fabricant de semiconducteurs.

Qualcomm a déclaré mercredi que la nouvelle législation fiscale américaine avait entraîné une charge hors trésorerie de 5,7 milliards de dollars, soit environ 5,29 dollars par action, au cours de son quatrième trimestre fiscal.

(Stephen Nellis à San Francisco et Arsheeya Bajwa à New Delhi; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : L'ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Kevin Warsh, s'exprime à New York.
    information fournie par Reuters 05.02.2026 15:09 

    par Howard Schneider Au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis son départ de la Réserve fédérale (Fed), Kevin Warsh a régulièrement affirmé que la banque centrale idéale était celle qui a le moins d'influence possible sur l'économie et se concentre sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...